Démarche

Laurelou Hélie s’intéresse à la portée du temps, à la notion d’espace ainsi qu’aux cycles intérieurs en mouvance de l’être humain : plus particulièrement, aux charges émotives et oniriques et aux mondes intangibles qui influencent notre être profond, notre environnement et, par conséquent, notre route évolutive.

Les portraits, les tracés et les paysages organiques créés par l’artiste renvoient à l’espace interne, aux champs vibratoires, à la demeure en soi, protégés ou non des perturbateurs externes, toujours en construction, en mutation et en perpétuelle éclosion.

En peinture, par l’opposition entre les espaces épurés, calmes et lumineux et les couleurs profondes, sombres ou très colorées, l’artiste fait jaillir différents plans formant des entre-mondes. Ces univers sont parsemés de référents aux éléments tels que l’eau, la terre, le feu nourrissant l’idée du microcosme, de la cellule intérieure en métamorphose. Pour ce faire, diverses textures, empâtements, fondus et aplats sont utilisés et dévoilent un imaginaire chargé en ressenti.

 

 

 

 

 

 

 

 

© 2018 Laurelou Hélie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s